Afrik 'anim - afrik ' art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Anne Mpay : Parallélisme entre style manga et style kruma

Aller en bas

Anne  Mpay : Parallélisme entre style manga et style kruma Empty Anne Mpay : Parallélisme entre style manga et style kruma

Message  mpay anne Lun 6 Juin - 15:20

´

Depuis les ancêtres , les japonais on toujours été de grands dessinateurs (c'est culturel). La bande dessinée est un élément de la vie quotidienne de tout japonais. L'art shintoïste provenant de la religion shintoïste des japonais est admirable........les dessins font rêver (voir musées, expositions)....Le docteur japonais Ozamu Tézuka, qui voulait donc entrer dans le milieu du dessin animé au sortir de la deuxième guerre mondiale, n'a eu qu'à utiliser la logique évidente et c'est ainsi qu'est né le style "mangas".



Walt Disney, numéro 1 mondial incontestable et  créateur du dessin animé a fait de nombreux travaux sur la recherche d'un style africain à partir de l'art nègre  (provenant de la religion animiste de presque tous les africains). SEULEMENT, WALT DISNEY N'A PAS PU  TROUVER LE  STYLE  AFRICAIN !  


Le style africain est un style qui découle
de manière logique et évidente du quotidien artistique des africains depuis l'histoire .......


Depuis les ancêtres , les africains ont  toujours été de grands artisans (c'est culturel).Il existe d' ailleurs dans certaines régions d'Afrique des castes d'artisan.L'artisanat est un élément de la vie quotidienne de tout  africain (possession de statuettes, de tabourets, d’appui-têtes parfois,d’ instruments de musique ( baladons, mvet  etc...) rappelant les anciens égyptiens). L'art nègre provenant de la religion animiste des africains est admirable........les motifs font rêver (voir musées, expositions)....Il n'y a eu  qu'à utiliser la logique évidente et c'est ainsi qu'est né le style  africain ........ La poupée artisanale devient alors une marionnette! ( STOP MOTION….STOP MOTION)
 
Néanmoins, pour ne pas paraître fermé, ce style admet humainement que  les mêmes objets et les mêmes personnages puissent être dessinés .


L'intérêt de ce style est qu'il est équitable en international  permettant à une majorité d' africain de travailler pour des films d' animations typiquement africains.
 

Je pense que les afro-dominicains (d'expression espagnole), malgré l'interdiction formelle du gouvernement de pratiquer la culture animiste d'Afrique (que certains d'entre eux continuent  du reste à pratiquer clandestinement),... culture remplacée par la culture espagnole, seront attentifs à cette culture une fois revalorisée.Je rappelle que les afro-dominicains comme les afro-américains, les Afro-caraïbéens, les Afro-colombiens, les Afro-palestiniens etc…sont les descendants des esclaves des royaumes africains d’alors : wolofs, mandingues, fons, bérébérés, Yoruba, Efik, Seke, Ibo, Mende, Vai, Susu, Ashanti........
mpay anne
mpay anne
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 54

http://ancestral.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum